Le cashless : la solution qui répond le mieux aux besoins des événements sportifs.

Course automobile, marathon, meeting d’athlétisme, rencontre e-sport, etc. Quel que soit le type d’événement sportif que vous organisez, une solution de cashless peut vous permettre de remplacer les espèces, les jetons/tokens ou encore les tickets de consommation. Les participants et spectateurs peuvent alors bénéficier d’une expérience plus fluide ce qui simplifie grandement la conduite de votre événement.

De nombreux organisateurs d’événements sportifs ont déjà passé le cap du cashless et utilisent la solution MyBee Box afin de dématérialiser les paiements sur leur événement.

Une solution de paiement dématérialisé pour événements sportifs.

Que ce soit pour les sportifs qui participent à votre événement ou les spectateurs qui y assistent, les moyens de paiement traditionnels (cash, jetons, vouchers papiers, CB, chèques, etc.) sont peu pratiques et font perdre un temps considérable à votre personnel.

L’utilisation d’une carte ou d’un bracelet NFC permet de remplacer ces moyens de paiement en fournissant aux participants un porte monnaie dématérialisé. Vous supprimez ainsi les risques associés à la gestion des moyens de paiement classiques.

Le cashless s’intègre parfaitement à l’univers sportif.

Le Nanterre 92, l’AJ Ajaccio, le Tournoi de foot FCGM, le Jumping de Maubeuge, les Jeux Omnisports OJO, etc. La technologie NFC de nos solutions cashless ont déjà fait leurs preuves auprès de nombreux organisateurs et opérateurs d’événements sportifs désireux d’améliorer le déroulement de leur événement et d’offrir la meilleur expérience possible à leurs participants. En effet, ces derniers, à l’aide de leur bracelet ou carte cashless, peuvent participer et profiter pleinement des activités et consommations proposées, et ce, en toute sécurité.

5 avantages du cashless pour les utilisateurs

Comment la solution MyBee Box permet-elle à vos participants et spectateurs
de mieux profiter de chaque minute de votre événement ?

  • null

    en leur fournissant un moyen de paiement
    sécurisé, innovant et collector

  • null

    en permettant un chargement crédits
    facile sur place ou en ligne

  • null

    en diminuant drastiquement les files et
    temps d’attente aux points de vente

  • null

    en proposant une offre basée sur des
    datas de consommations exploitables

  • null

    en offrant en ligne un remboursement solde
    restant et une désactivation carte perdue

Les avantages du cashless pour clubs
et organisateurs d’événement sportif.

  • null

    Un chiffre d’affaires augmenté jusqu'à 60%

    • hausse de la consommation sur site et du cross selling
    • revenus générés par les soldes restants (2,80€ en moyenne)
    • retour sur investissement avec un ROI moyen de x2,7
  • null

    Une visibilité accrue sur vos opérations

    • pilotez aisément votre événement via une interface interactive
    • obtenez des données sur vos ventes et la gestion de vos stocks
    • clôturez vos comptes grâce à un rapport complet des ventes
  • null

    Une gestion facilitée et sécurisée

    • files d’attentes réduites avec un paiement 3x plus rapide qu’en CB
    • plus de coûts de gestion de l’espèces (perte, vol, sécurisation)
    • un matériel utilisable sans délais pour un lancement instantané 
  • null

    Un support de communication digital

    • un objet pratique et collector pour vos spectateurs et participants
    • une image renouvelée et novatrice pour votre événement
    • un espace publicitaire moderne pour vos sponsors

Une technologie robuste. Un système fiable & sécurisé.

Le système de paiement mis en place par notre solution se fonde concrètement sur quatre éléments : des supports, des terminaux, un site et un outil de gestion. C’est la technologie de paiement dématérialisée sécurisée appelée la NFC (Near Field Communication) qui est au coeur de la solution MyBee Box.

Cette technologie utilisée par les cartes et bracelets cashless de vos participants est celle qu’on retrouve dans les Cartes Bancaires en sans contact, les forfaits de ski ou encore les pass de transport en commun : une puce NFC cryptée dite passive. 

INTERFACE DE GESTION

Vous permet de paramétrer votre événement et d’en suivre les opérations (points de vente/chargement, vendeurs, articles, prix, etc.).

TERMINAUX

Équipés de lecteurs de cartes NFC (NFC Card Readers) et d’une application métier permettant d’encaisser et charger les crédits des supports.

SUPPORTS NFC

De type bracelet ou cartes aux couleurs de l’équipe locale ou de vos sponsors par exemple.

CASHLESS .FR

Permet de charger son support en ligne, de le désactiver en cas de perte ou demander le remboursement des crédits restants (en option).

Cette puce passive n’émet donc aucune onde et donc inoffensive pour son détenteur. En se rendant aux points de chargement physiques de votre événement ou sur cashless.fr depuis leur smartphone (option), vos participants peuvent échanger de l’argent réel contre des crédits chargés sur leur support NFC.

La lecture en quelques secondes de leur carte/bracelet cashless auprès d’un terminal d’encaissement d’une buvette ou d’une boutique de produits dérivés permet aux participants d’échanger leurs crédits afin de réaliser des achats.

Comment fonctionne la solution Mybee Box pour
vos participants et/ou spectateurs ?

La prise en main rapide et intuitive de la solution MyBee Box par vos
participants et spectateurs pour une expérience fluide en 3 étapes :
  • null

    1. Récupérer et charger
    son support NFC

    Avant de débuter votre marathon ou d’assister à la cérémonie d’ouverture, vos participants sportifs et spectateurs reçoivent un bracelet cashless sur lequel ils chargent le montant de leur choix. Ces chargements s’effectuent sur place aux points de chargement ou sur cashless.fr (en option).

  • null

    2. Utiliser la solution pendant
     l’événement pour consommer

    Entre deux matchs ou à la fin d’une épreuve, spectateurs et participants peuvent aller se rafraîchir en payant leur consommation en quelques secondes seulement, grâce à leur support NFC auprès des terminaux d’encaissement situés dans les différents points de vente gérés par les membres de votre staff.

  • null

    3. Se faire rembourser son solde après
    l’événement sur cashless.fr

    Une fois votre votre événement terminé, les utilisateurs peuvent se faire rembourser leur crédit restant en ligne depuis leur compte cashless.fr (à créer le cas échéant), en renseignant leur identité, un mail de contact, un RIB de remboursement ainsi que le code alphanumérique situé sur leur support NFC.

FAQ : Les questions fréquentes sur
l’utilisation du cashless.

Le cashless est-il adapté à tout événement sportif ?

Du circuit automobile aux tournois de rugby en passant par les compétitions d’équitations, notre solution cashless MyBee Box accompagne depuis 6 ans de nombreux gestionnaires dans l’organisation de leurs événements sportifs de 400 à 10 000 participants.

Quelles sont les étapes du cashless MyBee Box ?

Du déploiement à la fin de l’événement en passant par l’exploitation, la solution MyBee Box implique plusieurs acteurs de votre organisation lors des différentes étapes de votre événement sportif. Retrouvez toutes ces étapes de votre parcours cashless avec la MyBee Box en détails.

 

La prise en main du cashless est-elle facile ?

Le fonctionnement de la solution cashless MyBee Box, fort de 6 années d’expérience, a été pensée pour favoriser une prise en main simple et intuitive par l’ensemble des acteurs qui organisent ou participent à votre événement : vous en tant qu’organisateur, votre staff, vos bénévoles et vos participants ou spectateurs.
Grâce à la MyBee Box, l’expérience client de vos utilisateurs devient plus fluide, votre staff est rapidement rendu autonome et vous pouvez ainsi piloter votre événement plus facilement et de manière plus sûre.

Le cashless nécessite-t-il une connexion internet ?

La MyBee Box a pour objectif de répondre aux besoins et contraintes terrains des événement sportifs. Notre solution cashless peut donc parfaitement fonctionner en offline, vous n’avez ni besoin d’installer des bornes wifi, ni de vous assurez d’une bonne couverture 4G.
Une couverture réseau n’est nécessaire que si vous souhaitez activer l’option de chargement en ligne permettant aux participants de charger leur carte/bracelet NFC depuis leur smartphone sur cashless.fr. 

Dois-je investir dans du personnel supplémentaire ?

Notre solution cashless a été pensée pour être simple à prendre en main et à utiliser par votre personnel. Elle permet un encaissement plus rapide en point de ventes, laissant ainsi plus de temps aux membres de votre staff pour s’occuper du service. Vous n’aurez donc pas besoin d’embaucher des barmans supplémentaires sur vos points de ventes.

Cette solution convient-elle à d’autres événements ?

Festivals, soirées privées, événements étudiants (galas, rencontres inter-écoles, etc.) ou encore événements professionnels et salons thématiques, notre solution cashless prête-à-l’emploi MyBee Box permet la dématérialisation des paiement au sein de tous types d’événements.

Ils organisent déjà des festivals dans toute la
France avec la Solution MyBee Box.

Ils nous font confiance

Le cashless pour tout type d’événement

Passez au Cashless

Suivez-nous

137 avis

LinkedIn